Vous venez de recevoir votre tableau en toile personnalisé commandée chez Gravissimo, nous espérons que vous en êtes entièrement satisfait et que celui-ci décore joliment votre salon ou votre chambre !
Même si ce cadeau unique et original résistera bien à l’épreuve du temps grâce à la qualité de l’encre utilisée et de l’impression, il existe quelques conseils d’entretien que nous souhaitons partager avec vous.
Conseils d’entretien généraux :
- Attention à ne jamais projeter d’eau sur votre toile. En cas de projection, il ne faut surtout pas essuyer mais plutôt laisser sécher (l’eau rend votre tableau personnalisé d’autant plus sensible aux frottements).
- Ne pas exposer la toile en plein soleil, cela nuira à l’impression et réduira sa tenue dans le temps.
- Essayez de ne pas poser vos doigts sur la face imprimée, afin d’éviter les tâches et salissures. Manipulez votre toile toujours par les côtés.
- Ne jamais appuyer ou déposer quelque chose sur votre tableau personnalisé (aussi bien sur le recto que le verso) pour éviter toute déformation ou distension de la toile.
- Pour dépoussiérer le tableau, passez dessus avec délicatesse, un chiffon doux, sec et propre. Vous pouvez également utiliser un pinceau à poils doux en le penchant pour éviter que la poussière ne lui retombe dessus.
Retendre la toile :
Lors de la fabrication de votre toile, nous veillons à ce qu’elle soit solidement tendue sur son support en bois. Cependant, elle peut se détendre au bout de quelques mois (voire quelques années !), notamment à cause des changements de température et/ou de l’humidité ambiante.
C’est pourquoi nous vous fournissons avec chaque toile, 4 cales (ou clés) en bois. Il vous suffira de les insérer dans chacun des coins, dans les encoches situées à l’arrière du tableau. La cale, une fois insérée, doit former un angle droit avec le châssis.
Afin de bien enfoncer ces cales et pour que votre toile soit bien retendue, nous recommandons l’utilisation d’un petit marteau. Faites attention tout de même à ne pas transpercer la toile en tapant trop fort.
Dans le cas où vous auriez perdu ses cales (et uniquement dans ce cas), il existe une solution alternative pour retendre votre toile.
A l’aide d’un vaporisateur ou d’un brumisateur, humidifiez très légèrement et de manière uniforme l’arrière de votre toile. Lorsqu’elle séchera, elle va se rétracter et donc se retendre. Cette solution doit être utilisée avec parcimonie et ne pas être renouvelée plus d’une fois par an
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre service client.