Il n'y a rien de bien compliqué pour recharger son briquet Zippo, d'ailleurs ce tutoriel est applicable à tous les briquets à essence. Il est important par contre de réaliser les différentes étapes dans un environnement propre et sans source de chaleur. Evitez de le faire près de votre cheminée par exemple car vous allez manier des produits inflammables.
Nous allons vous expliquer comment procéder au rechargement de votre briquet Zippo en 3 étapes.
étape 1 : Ouvrir le briquet
Ouvrez votre briquet Zippo et sortez la partie emboité sans forcer. Il n'y a ni clou ni vis, cela devrait se passer sans problème.
étape 2 : Verser l'essence
Prenez une bouteille d'essence Zippo. Vérifiez bien que l'essence que vous utilisez est compatible. Beaucoup de personnes confondent essence a briquet et gaz a briquet.. En dessous de votre briquet Zippo, il y a un genre de coton ouaté avec un trou au milieu. Il suffit de le poser sur la bouteille d'essence puis de retourner les deux simultanément. Quand vous voyez que le tissu est bien imbibé d'essence, vous pouvez arrêter l'opération.
étape 3 : Refermer son Zippo
Vous pouvez remonter votre Zippo, vous laver les mains et bien nettoyer votre briquet. Attendez que la mèche absorbe bien l'essence puis vérifiez que votre Zippo fonctionne. C'est fini !