Bienvenue à Jack, Chargé de Production Gravure
Dans les coulisses de Gravissimo, Jack, Chargé de Production spécialisé dans la gravure. On vous le présente ?
Bonjour Jack,
Bienvenue dans ces pages numériques et donc bienvenue également chez Gravissimo dont tu viens d’intégrer l’équipe comme chargé de production gravure. Je te propose de te présenter à nos lecteurs de façon plus cool qu’un entretien d’embauche.
Thé ou café ? Or ou Argent ?
J’ai un faible pour l’or mais je suis pas vraiment quelqu’un de « bling bling”, je ne porte pas de bijou. Mais je t’avoue qu’un peu d’argent dans les poches et de l’or sur mon compte en banque c’est plutôt cool 😉
Je te laisse te présenter rapidement aux lecteurs ?
Je m’appelles Jack, j’ai 24 ans et depuis peu je fais partie de la team Gravissimo en tant que chargé de production en gravure.
Comment as-tu eu connaissance de notre offre d’emploi ?
Tout simplement depuis une application sur mon Smartphone, je cherchais un poste en tant que graveur dans la région et je suis tombé sur l’annonce de Nil.
Quel a été le petit truc qui a fait que tu t’es arrêté sur Gravissimo ?
Tout d’abord je suis allé jeter un coup d’oeil sur le site que j’ai trouvé intéressant, facile à naviguer et avec une gamme de produits assez variée. Mais ce qui m’a vraiment attiré, c’est le coté design du métier. Venant d’une branche plus industrielle, je me suis dit que le fait de travailler pour des particuliers, de réaliser des cadeaux qui peuvent être très importants à leurs yeux (par exemple une photo de famille, un cadeau de Saint Valentin…) donnerait plus de valeur à mon métier. Bref, j’ai senti que ça pouvait être une super opportunité donc je n’ai pas hésité à les contacter.
Comment es-tu arrivé dans ce métier ? Qu’est ce qui te plait ?
J’ai travaillé pendant 3 ans en tant que graveur, j’ai été embauché dans une entreprise qui m’avait repéré lors d’un stage. C’est un métier peu connu, j’aime bien le coté rigoureux, ordonné, indépendant et comme je t’ai dit précédemment c’est un plaisir de réaliser des produits originaux destinés à être offerts.
Tu es arrivé chez nous il y a quelques semaines maintenant, cela se passe bien ? Quelles sont tes premières impressions ?
En premier lieu, j’ai été surpris par la jeunesse de Nil et Silvin, mais quand tu vois leur implication, la qualité des produits et le chiffre d’affaire, tu comprends tout de suite qu’ils savent ce qu’ils font ! Ensuite je me suis tout de suite senti intégré, chacun y est allé du sien , Nil m’a expliqué le fonctionnement général de l’entreprise et du site, Silvin m’a montré les fondamentaux de la gravure, Sam m’a familiarisé avec les stocks, et Audrey me fait découvrir les bases de la sublimation.
Qu’est-ce que tu aimerais changer aujourd’hui chez Gravissimo ?
Pour l’instant, je préfère me concentrer sur la prod et attendre que nous soyons définitivement installés dans nos locaux. J’ai quelques petites idées mais je les garde de côté 😉
Et qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
L’ambiance familiale qui règne, si quelqu’un a un souci, un autre sera toujours disponible pour donner un coup de main. Je découvre aussi le concept « Start Up » où j’apprécie la transparence qui est de mise. Mais ce qui me rend surtout enthousiaste c’est que l’on soit constamment en évolution, Nil et Silvin ont pas mal de projets pour l’avenir, il y a beaucoup d’ambition chez eux, ça force le respect (bon des fois ils nous donnent quelques coups de fouet mais c’est pour mieux optimiser la production je comprends…) !!
Pour conclure, puisque nous sommes dans la personnalisation chez Gravissimo, une question qui va de soi : as-tu l’intention de personnaliser ton espace de travail ? Qu’as-tu apporté avec toi de personnel pour te sentir un peu chez toi ?
Oh pas grand chose… à part peut être au niveau musical, j’adore bosser en musique mais promis d’y aller mollo pour ne pas agresser leurs tendres oreilles avec mes 50 cent et compagnie !!
Une petite question subsidiaire : Audrey, dans son ITW, nous a dit qui vous l’aviez affublée d’un petit surnom qu’elle n’a pas voulu nous dire… et toi ? quel est donc le surnom que l’équipe t’a donné ? …
… Je te propose un deal : tu n’es pas obligé de nous répondre si tu nous livres le surnom d’Audrey !!! (et après il ne te reste plus qu’à prier pour que le prochain interviewé ici n’accepte pas mon prochain deal !)
Ils me surnomment souvent “beau gosse”, “le phénomène” voire même des fois “chef”…Va savoir pourquoi… Quant à Audrey, je ne dirai rien !! Non pas par peur des représailles mais parce que tous les matins elle m’apporte mon café et nous prépare des gâteaux, pour ça elle a gagné ma loyauté !! (Je l’aurai un jour… je l’aurai ! NDLR)
Un petit truc à dire en plus que je n’aurais pas abordé et qui te tient à coeur ?
Pas grand chose, déjà je remercie Nil et Silvin pour leur accueil, pour m’avoir très vite intégré, et merci à toi pour ton petit questionnaire sympa, c’est un plaisir de faire partir de l’équipe, je nous souhaite un maximum de réussite avec pourquoi pas un jour un CA à six chiffres !!! Et bonjour aux lecteurs aussi !!
Merci à toi de t’être prêté au jeu et bienvenue chez nous 😉
Commentaires