Bienvenue à Audrey, Chargée de Production
Dans les coulisses de Gravissimo, une petite nouvelle, Audrey, Chargée de Production. On vous la présente ?
Bonjour Audrey,
Nos lecteurs te connaissent déjà un peu par le biais du billet de Nil, ou du moins ils savent ce que tu fais chez Gravissimo 😉 mais je te propose de te présenter de manière plus informelle. Juste toi et moi, et quelques milliers de lecteurs (bientôt), pas de questions pièges, pas de CV, pas d’épreuves test !
Café ou thé ?
Café, toujours. Je crois qu’on ne marche qu’au café chez Gravissimo. (et aux barres chocolatées NDLR)
Je te laisse te présenter rapidement aux lecteurs ?
Je n’ai jamais été très douée pour ça, mais je vais essayer. Je m’appelle Audrey, j’ai 24 ans, je suis illustratrice et depuis peu, chargée de production chez Gravissimo.
Comment as-tu eu connaissance de notre offre d’emploi ?
C’est assez simple, en fait. Je connaissais déjà un peu Gravissimo par une connaissance en commun avec Nil et Samuel, j’ai même dû connaître le site à ses débuts et le soir-même où l’annonce a été postée, j’ai eu la chance de tomber dessus donc j’ai postulé dès le lendemain.
Ton Cv, très designé, ne pouvait pas passer inaperçu 😉 et toi, quel a été le petit truc qui a fait que tu t’es arrêtée sur Gravissimo ?
A la base, je travaille en auto-entreprise dans l’illustration et j’ai pas mal travaillé en imprimerie, ce qui a été pour moi une belle révélation. Étant une sorte de bourreau de travail, j’ai commencé à chercher une entreprise où je pourrais apprendre, m’investir et utiliser tout ce que je sais faire. Une entreprise aussi où ça bouge et évolue beaucoup. En gros, je cherchais à travailler dans un endroit où ce ne sont pas les murs qui font l’entreprise mais les personnes qui y sont. J’ai réellement trouvé tout ça chez Gravissimo et je suis ravie d’être parmi vous.
Tu es arrivée chez nous en plein rush des soldes puis de la St Valentin, cela c’est bien passé ? quelles sont tes premières impressions ?
Et bien, ça s’est bien passé, mais je dois avouer que ça a été un rythme un peu fou. Il a fallu que j’apprenne beaucoup de choses en peu de temps tout en étant minutieuse et en réalisant un bon nombre de commandes. Heureusement pour moi, toute l’équipe a été au petit soin et Samuel est un bon professeur. Je pense que je ne m’en suis pas trop mal sortie et ça a été une belle satisfaction à la fin de la période de St. Valentin de savoir que tous les amoureux ont reçu leurs cadeaux.
Tu es une artistique, tu écris des nouvelles, des poésies, des chansons. Tu es graphiste, photographe, designer. Tu as un talent certain et un univers bien à toi que j’ai découvert au fil de ton Deviant Art ou de ton site. Comment penses-tu que ces compétences peuvent te servir chez Gravissimo ?
Je promets de ne pas écrire de chansons sur mes collègues de travail (si tu le fais, je mets une option « exclusivité » pour le blog ! NDLR) . Même si à mon avis, ça pourrait donner quelque chose d’assez drôle. Maintenant que je me suis un peu plus familiarisée avec la sublimation et le fonctionnement de l’entreprise, j’ai commencé à photographier un peu les nouveaux produits et essayer d’offrir aux clients un meilleur rendu d’image pour qu’ils puissent s’imaginer un peu mieux comment vont être leurs cadeaux personnalisés. Après, on a encore tout un tas de bonnes idées dont on discute petit à petit. Je pense que j’ai un angle différent, un peu plus axé sur l’esthétique et des compétences qui pourront être utiles par la suite.
Qu’est-ce que tu aimerais changer aujourd’hui chez Gravissimo ?
Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose à changer chez Gravissimo, sincèrement. C’est une entreprise où l’on peut chaque jour voir une évolution même petite. Aujourd’hui même, Nil a fait quelques changements qui vont encore optimiser mes conditions de travail durant la production, et le déménagement qui aura lieu bientôt va apporter énormément de bonnes choses niveau changement aussi. Ce qui est vraiment bien chez Gravissimo c’est que dans l’équipe, au moment où un d’entre nous pense à un changement, un autre a déjà anticipé la chose depuis quelques temps. Mais j’avoue, j’ai déjà un petit surnom, si ils peuvent un jour l’oublier ou le changer, je ne dis pas non ! (je suis sure que c’est un petit surnom affectueux… dis, si tu as connaissance du mien, tu me le dis hein ?! NDLR)
Et qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
C’est une question difficile parce que j’aime beaucoup de choses. L’ambiance de travail, le rythme effréné, l’arrivée de nouveaux produits, les petits mots de remerciements des clients dans les commentaires… mais ce que j’aime le plus je pense, c’est d’avoir un produit fini entre les mains et de me dire que je suis partie d’une image et qu’au final, je me retrouve avec une horloge, un coussin ou tout un tas d’autres produits différents. C’est vraiment particulier à dire mais quand on aime le métier d’imprimerie, c’est plus simple à comprendre, je pense.
Une petite question plus personnelle, tu pratiques la danse et un sport de combat, je pense forcément à la Capoeira… Mais je reste intriguée, tu nous en dis plus sur ces deux sports ?
J’ai fait 14 ans de danse, du classique, du modern jazz, et du contemporain. Environ 7h par semaine. Ça me permettait de me vider un peu l’esprit et c’était une vraie passion. Après un accident et un genou en mauvais état, j’ai du ralentir la cadence et j’ai commencé un sport de combat. Alors, ce n’était pas de la Capoeira mais du Kyokushin. C’est un karaté de full-contact, zéro protection et uniquement des coups directs, lourds et efficaces. Maintenant que j’ai dit ça, ils ne me taquineront plus au travail, c’est certain ! La danse, puis le kyokushin, ce sont deux mondes qui semblent différents mais les deux requièrent de la discipline et de la précision. C’est ce qui me convient, et puis, comme je ne tiens jamais en place, ça aide bien.
Pour conclure, puisque nous sommes dans la personnalisation chez Gravissimo, une question qui va de soi : as-tu l’intention de personnaliser ton espace de travail ? Qu’as-tu apporté avec toi de personnel pour te sentir un peu chez toi ?
Pour l’instant, on utilise tout l’espace du bureau uniquement pour bien gérer la production vu qu’on est deux et que ce n’est pas bien grand, mais je pense que lorsqu’on aura déménagé, je ramènerai quelques sérigraphies à accrocher aux murs et quelques petites choses comme ma figurine Alien qui a besoin de trouver sa place quelque part. Mais il ne faut pas qu’ils me laissent trop de liberté sinon ça va être une explosion de couleurs et de dessins sur les murs.
Un petit truc à dire en plus que je n’aurais pas abordé et qui te tient à coeur ?
J’aimerais juste remercier Silvin, Nil et Samuel de m’avoir si bien accueillie. C’est vraiment un plaisir de bosser chez Gravissimo. Il y a peu de personnes qui peuvent se vanter d’avoir un travail où ils ont le sourire en arrivant et en partant tous les jours . Et puis, enchantée, Nat. (Enchantée également 😉 NDLR)
Merci à toi de t’être prêtée au jeu et bienvenue chez nous 😉
Bienvenue à Jack, Chargé de Production Gravure - Blog de Gravissimo.fr 14 mars 2013 à 10 h 37 min
[…] petite question subsidiaire : Audrey, dans son ITW, nous a dit qui vous l’aviez affublée d’un petit surnom qu’elle n’a pas voulu nous […]