Vos cadeaux avant tout
Je m’affale littéralement sur mon canapé, complètement épuisé, prenant mon courage à deux mains pour vous écrire ces quelques lignes. Nous sommes samedi 22 décembre au soir et je peux enfin vous annoncer que toutes vos commandes ont été expédiées (comprenez les expéditions classiques, les retards, les réexpéditions et nos quelques erreurs).
Cette semaine a été, pour nous, la semaine la plus chargée depuis ces 6 dernières années ! Je ne vais pas entrer dans les détails des chiffres car je le ferai début janvier, à l’occasion du bilan du mois de décembre, mais, en prenant un peu de recul sur cette semaine, je peux vous dire que je n’ai pas connu ce « genre » de semaine depuis mon école d’ingénieur. En y réfléchissant, avec Silvin nous avons trouvé plusieurs causes à cette avalanche de commande :
- La boutique commence a être connue. Cela fait maintenant 6 ans que Gravissimo existe et le bouche à oreille est très puissant. Un de nos clients fidèles a même passé sa 26ème commande pour Noël !
- Nous avons fortement augmenté la publicité et amélioré de façon significative notre ROI afin d’être le plus efficace possible.
- Le « made in France » est très à la mode et savoir que c’est une petite équipe Marseillaise qui réalise vos cadeaux personnalisés plait de plus en plus.
- La boutique s’améliore de jour en jour. Les nouvelles possibilités de personnalisation et les nouveaux produits attirent de plus en plus de clients.
Malgré tout, il nous était impossible d’anticiper ce scénario. Nous avions bien sur préparé Noël comme il se doit : fournisseur, produit, équipe, consommables, communication etc… en prenant comme référence l’année précédente en appliquant un x2. Mais l’ensemble de notre dispositif a été complètement dépassé dès la première semaine. Ces mêmes commandes fournisseurs que nous avions reçues un peu plus tôt ont été repassées 2 à 6 fois afin d’assurer l’ensemble de vos commandes sur les deux dernières semaines. Nous avons enregistré des pics journaliers à plus de 350 commandes et plus de 5 000 visiteurs uniques sur notre boutique. Briquets, tableaux, cadres, trousses, sacs, pendentifs, stylos, couteaux, tout y est passé !
Canettes de Red Bull après tasses de café, 5 nuits blanches et 2h30 en moyenne de sommeil par nuit. Ce fut notre quotidien durant ces deux dernières semaines. Nous avons tout fait pour que vous receviez vos cadeaux avant Noël allant jusqu’à chercher nos proches et notre famille pour nous aider durant cette période.
Il est vrai que de petites erreurs se sont glissées dans vos colis et que le hasard n’a pas aidé pour certaines commandes mais nous avons tout fait pour les corriger (renvoi de produit, code Promo, enquête auprès de La Poste…). Nous espérons que vous avez ressenti la flamme qui nous anime et l’amour que nous portons à notre métier. C’est vrai que la fameuse question « Est-ce que je vais recevoir ma commande pour Noël ? » nous a fait passer par tous les états émotionnels possible mais nous avons toujours apporté une réponse à vos demandes et ça, nous en sommes fiers !
En tout cas, ce soir les bureaux sont vides, j’ai fermé personnellement les locaux pour la semaine. Après avoir traîné Samuel et Silvin par la peau des fesses pour qu’ils stoppent leurs produits, donné un dernier coup de main à Lydie, Christian, Joëlle et Sophie pour emballer les derniers cadeaux, j’ai mis tout le monde dehors ! (Après un petit brunch de félicitation et des grosses bises à tout le monde bien sûr !).
Oui, vous avez bien lu, nous avons décidé avec Silvin de fermer la boutique durant la semaine de Noël. Bouton de commande désactivé, petit message sur le site pour expliquer tout ceci et nous allons enfin pouvoir souffler durant une petite semaine en profitant de nos familles respectives. Samuel retrouve sa famille de Nordistes qui descend pour l’occasion, Silvin, Sophie et moi-même retrouvons nos familles dans le Vaucluse et dans les Alpes pour nous décontracter et descendre quelques pistes vertes. Et surtout, ne vous inquiétez pas, la boutique sera réouverte dès le 27 décembre et nous serons là dans les starting-block, rechargés à fond, pour poursuivre l’aventure.
Sachez que nous sommes toujours aussi motivés et qu’après quelques heures, jours, mois de sommeil, nous serons d’attaque pour refaire un mois de décembre quand vous le voulez. (Psst… on parle aussi d’un petit nouveau qui rentrerait dans l’équipe en début d’année pour nous aider pour la production alors si vous êtes adroit, manuel et que vous aimez bien Photoshop et le Web alors envoyez moi un petit email à nil point parra arobas gravissimo point fr.)
Nous espérons que vos cadeaux personnalisés vous plairont et apporteront autant de joie et d’amour que nous avons eu à les réaliser.
Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année et profitez-en bien ! Nous, on ne va pas se gêner !
PS : Certains clients rouspètent au sujet de leurs codes promos qui ne seront plus valables à la réouverture de la boutique. Envoyez nous un email à service point client arobas gravissimo point fr afin que l’on prolonge la durée de votre code.
Catia 26 décembre 2012 à 12 h 14 min
Bon Repos à vous et bonnes fêtes ! Vous faites du très bon boulot, je continuerais à passer commande chez vous !