Bienvenue à Teddy, chargé de production sublimation
Chez Gravissimo, le moins qu’on puisse dire c’est que la rentrée a été chargée d’actualités ! Côté embauche, après Sophie, c’est Teddy qui fait son entrée dans les coulisses, en production, aux côtés d’Audrey. On vous le présente ?
Bonjour Teddy,
Bienvenue dans ces pages numériques et donc bienvenue également chez Gravissimo dont tu viens d’intégrer l’équipe comme chargé de production sublimation. Je te propose de te présenter à nos lecteurs de façon plus cool qu’un entretien d’embauche. Installe-toi…
Thé ou café ?
Plutôt thé ! Même si j’ai bien compris que j’étais rentré chez des buveurs compulsifs de café !
Peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?
Je m’appelle Teddy DEVEAUX, j’ai 25 ans, né à Marseille, d’origine française et réunionnaise, célibataire. Physiquement il faut dire ce qui est, un dieu grec ! Un savant mélange entre Brad Pitt et Laurent Voulzy ! Sinon, de l’humour et un soupçon d’autodérision. Assez pointilleux dans mon travail, j’aime quand les choses sont bien faites comme le montre les quelques 20 minutes passées sur cette seule question ! Accro au sport notamment le foot en salle et le badminton ainsi qu’à la musique avec une préférence pour le rock et l’electro.
Ton embauche a été une surprise, comment as-tu connu Gravissimo et comment as-tu eu connaissance de cette offre d’emploi ?
Il s’agit d’un gros concours de circonstances ! J’enchaînais les petits boulots avant d’être embauché chez Gravissimo, entreprise qui m’était totalement inconnue alors, quand un très bon ami à moi m’a parlé de ce poste. Cet ami se trouve être un ancien collègue de travail de Sophie. J’ai postulé, passé deux entretiens et me voilà dans l’équipe !
Quel a été le petit truc en plus qui a fait que tu as dit oui à Gravissimo ?
J’avoue que j’ai été énormément séduit par le cadre de travail. Un travail intéressant et une équipe jeune ne pouvaient, pour moi, qu’aboutir à ce que je sois bien dans mon travail et ça, c’est extrêmement important.
Donc ton poste est spécialisé dans la sublimation couleur des cadeaux personnalisés. C’est une spécialisation que tu découvres non ? Qu’est ce qui te plaît dans cette activité ?
Je découvre totalement la sublimation. Le concept est génial et l’idée de créer quelque chose de ses mains est assez gratifiant ! De plus, la grande variété de produits à sublimer fait qu’aucun jour n’est pareil, aucune personnalisation n’est la même en général donc aucun risque de routine et donc de lassitude.
Tu es arrivé chez nous il y a quelques jours maintenant, en pleine période d’activité intense, entre un concours et la préparation de Noël. Cela se passe bien ? quelles sont tes premières impressions ?
Tout se passe très bien pour le moment. Une excellente ambiance, chacun est là pour aider l’autre si besoin est, un grand sérieux dans l’entreprise au niveau du travail. L’équipe est au top.
Qu’est-ce que tu aimerais changer aujourd’hui chez Gravissimo ?
L’album de Stromae en boucle dans le bureau de Nil, Sophie et Silvin ou Audrey qui chante du Zaz toute la journée ! Non plus sérieusement, le bureau des expéditions est un peu petit !
Et qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
Voir les nouvelles personnalisations de la journée !
J’ai vu que tu pratiquais le foot en salle. Les bureaux de Gravissimo sont assez grands pour une petite partie avec toute l’équipe à la pause café ? [bien sur je compte sur toi pour m’envoyer des photos ! pas des cafés…]
Oula ! Pas tout de suite ! Les bureaux sont assez limités niveau espace de pratique footballistique ! Un mug cassé c’est si vite arrivé ! Mais photo il y aura si le match se fait.
Pour conclure, puisque nous sommes dans le domaine de la personnalisation, une question qui va de soi : as-tu l’intention de personnaliser ton espace de travail ? Qu’as-tu apporté avec toi de personnel pour te sentir un peu chez toi ?
A dire vrai je n’ai pas vraiment eu le temps de personnaliser mon espace mais l’équipe de production a déjà fait un dessin de moi affiché au mur des caricatures dans l’atelier de sublimation. Vu la panoplie d’articles “TEDDY” du catalogue Gravissimo et mon prénom, le dessin d’ours était presque obligatoire pour moi !
Dans cette série d’interviews on a un fil rouge, une petite question tenace : On veut connaitre le surnom d’Audrey !! Dans son ITW, elle nous avait avoué qu’elle avait un petit surnom dans la boite mais elle n’a pas voulu nous dire lequel… et toi ? Je suis sûre qu’ils t’ont trouvé un surnom… ils en trouvent toujours un… Tu nous le dis ? Sinon… Je te propose le même deal qu’aux autres, sans trop d’espoir : tu n’es pas obligé de nous répondre si tu nous livres le surnom d’Audrey !!! [la rédac décline toute responsabilité des suites du deal et est bien contente d’être loin loin loin du bureau d’Audrey 😉 ]
J’avoue ne pas être d’une grande aide sur ce sujet là même si j’ai déjà entendu “la chti” ou “bjork” quelques fois ! Moi je suis le “maniaque”… bon ok, je l’ai peut être mérité vu que j’ai rangé tout le stock de produits à sublimer de mon propre chef au bout de trois jours passés dans l’entreprise ! Ou ce bon vieux “Teddy love” dû à la peluche St Valentin du catalogue !
Un petit truc à dire en plus que je n’aurais pas abordé et qui te tient à coeur ?
Non, à part un grand merci de m’avoir accueilli dans l’équipe et j’espère qu’on fera du bon boulot ensemble !
Merci à toi de t’être prêté au jeu et bienvenue chez nous 😉
Commentaires