Bienvenue à Sophie, bras gauche de Nil et Silvin
Dans les coulisses de Gravissimo, Sophie, dont l’arrivée chez Gravissimo était inévitable. On vous la présente ?
Bonjour Sophie,
Nil nous a informé dans son dernier billet de ton arrivée dans l’équipe mais ce que tu ne sais peut être pas, c’est que Nil a aussi inventé l’interview bizutage pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux. Audrey et Jack s’y sont laisser prendre, je crois que tu n’y couperas pas 😉 Le principe est de te présenter de façon informelle à nos lecteurs, installe toi…
Café ou thé ?
Je crois que je serai la première buveuse de thé chez Gravissimo. Mais, je ne dis jamais non à un bon café après le déjeuner… surtout avec la période de Noël qui approche !
Je te laisse te présenter rapidement à nos lecteurs ?
Je m’appelle Sophie, j’ai 25 ans et je suis le nouveau bras gauche de Nil et Silvin (oui, je suis gauchère) !
Contrairement à Jack et Audrey, tu n’as pas répondu à une offre d’emploi mais il me semble qu’intégrer Gravissimo était inévitable pour toi, non ? Tu peux nous expliquer pourquoi ? et comment tu en es venue à changer de cap pour intégrer l’équipe ?
Oui, inévitable est le bon mot. Après une première expérience professionnelle en tant que Chargée de Communication, j’avais envie de changement et bien sûr rejoindre Gravissimo était une évidence de par ma relation personnelle et familiale avec Nil et Silvin. Participer à cette aventure est un nouveau défi que je vais tenter de relever avec plaisir !
Tu es une communicante. Comment penses-tu que ces compétences peuvent te servir chez Gravissimo ? Quelles vont être tes fonctions ?
Comme indiqué ci-dessus, je vais aider Nil et Silvin dans la gestion au quotidien de Gravissimo. Service Client, commandes fournisseurs, recrutement, gestion administrative font partis de mon quotidien depuis quelques jours. Bien sûr, je vais également tenter de développer la partie communication, marketing et partenariat sur laquelle je peux leur apporter mes compétences. Mais malheureusement, les journées n’ont que 24h… !
Qu’est-ce que tu aimerais changer aujourd’hui chez Gravissimo ?
Pour l’instant, je ne vois pas ce qu’il y a à changer. Il y a des choses à améliorer ou à faire évoluer mais c’est normal puisque l’entreprise grandit et se structure. Je vais essayer d’apporter un peu de rigueur et des nouvelles idées.
Et qu’est-ce que tu apprécies le plus ?
Ce que j’apprécie le plus c’est justement le fait qu’il y a pleins de choses à faire : pleins d’idées à développer, à creuser, pleins de nouveautés à chercher et surtout avoir la liberté de faire tout ça.
Tu pratiques le ski et le snowboard. As-tu des skis et une planche personnalisés ? ça pourrait être une idée ça non ?
Oui ça pourrait être une idée, mais je pense que cette idée ferait peur à Audrey au vu de la taille des produits 🙂 !
Tiens, en parlant d’Audrey… Il règne par ici un mystère que Jack n’a pas voulu nous aider à résoudre, alors je tente avec toi ! Audrey, dans son ITW, nous a dit que l’équipe lui avait donnée un petit surnom mais n’a pas voulu nous le révéler… et toi ? quel est donc le surnom que l’équipe a bien pu te donner ? … Je te propose comme à Jack un deal : tu n’es pas obligée de nous répondre si tu nous livres le surnom d’Audrey !!! (et si tu refuses, je mets ton surnom en gras et en couleur 😉 )
Ce n’est pas à toi que je vais l’apprendre, mais la solidarité féminine est quelque chose de très puissant ! Donc je ne dirai rien… Puis de toute façon, je n’ai rien à cacher puisque je n’ai pas de surnom (enfin, pas que je sache !) si ce n’est “So” 😉 ! [pfffff je l’aurai un jour, je l’aurai! NDLR]
Pour conclure, puisque nous sommes dans la personnalisation chez Gravissimo, une question qui va de soi : as-tu l’intention de personnaliser ton espace de travail ? Qu’as-tu apporté avec toi de personnel pour te sentir un peu chez toi ?
Sur mon bureau, j’ai notamment un cadre photo et un tapis de souris personnalisés bien sûr ! Et puis à côté de la machine à café, il y a désormais une bouilloire !
Merci à toi de t’être prêtée au jeu et bienvenue chez nous toi 😉
Bilan Gravissimo octobre 2013 13 novembre 2013 à 12 h 49 min
[…] le net. Nous avons tout simplement lancé un jeu concours qui a super bien marché et je félicite Sophie à l’initiative de ce jeu où des centaines de cadeaux personnalisés étaient à gagner […]