Testé pour vous : le stylo plume Parker personnalisé
Nous ouvrons cette longue série de tests avec un superbe stylo Parker personnalisé. Un produit phare de nos ventes et je comprends maintenant pourquoi…
J’ai donc testé pour vous le stylo plume Parker personnalisé.
Tant qu’à jouer à la marchande pour de faux, j’ai fait les choses bien et je me suis comportée en cliente lambda :
Passer la commande de ce stylo a été des plus facile. J’ai suivi les bulles d’instructions et en cinq minutes c’était fait ! Comme je l’ai écrit dans un précédent billet, j’ai été impressionnée par le répondant du site (alors que nous étions quelques centaines simultanément sur la ligne) et sa simplicité de manipulation. Commande finalisée, j’ai apprécié de pouvoir suivre son (bon) déroulement via les mails et SMS. Deux jours plus tard, le stylo m’attendait sur mon bureau.
Et là, je vais être sincère, ma première impression a été « oh… zut…« . J’étais déçue… et sacrément dans la m**** : je m’voyais déjà parler ici de mon premier test en négatif… et ça c’était pas possible ! Je vous explique :
J’avais choisi un stylo plume noir et argenté, sobre, classe et ceci uniquement par gout personnel parce que je n’aime pas l’or.
Comme vous pouvez le voir, pas d’or sur le stylo « vierge », que du noir et de l’argent. Or, quand le stylo est arrivé, la gravure était couleur or 🙁
Nil m’a alors expliqué que, sous son laquage noir, le corps du stylo est en laiton et le principe de la gravure fait sauter le laquage pour laisser apparaître la couleur vieil or du laiton. Je comprends mieux… forcément on ne peut pas faire grand-chose… Remarquez, j’ai présenté mon stylo à mes ami(e)s (stylo, je te présente mon meilleur ami…), je m’en suis aussi servi en public sans jamais récolter une remarque de mauvais gout, au contraire, que des compliments sur la beauté du stylo et l’originalité de la gravure. Donc tout va bien !
Mais revenons deux minutes au produit :
Le stylo plume Parker est donc en laiton et acier brossé avec une finition laquée noir brillant. Une esthétique très élégante, noble, indémodable. J’avais été attirée par la précision « IM » dans la description. « IM » est donc une innovation technologique grâce à laquelle Parker nous promet une approche de l’écriture radicalement différente, « une écriture haut de gamme », avec des sensations unique de légèreté et de fluidité dans l’écriture. La plume métallisée est conçue pour s’adapter rapidement à l’écriture de celui qui l’utilise afin de rendre la glisse sur le papier plus facile. Et j’avoue que là, j’ai été bluffée ! L’écriture est vraiment très agréable ! J’ai presque plaisir à signer mes chèques (bon Ok n’exagérons rien)
J’ai également beaucoup apprécié le package.
Toujours dans la classe et l’élégance, un joli coffret argenté, un joli ruban mordoré, tout bien rangé, très soigneusement.
Tellement beau que j’ai hésité à tout casser (oui, parce que pour trouver la cartouche coincée dans son logement et la notice/garantie il faut enlever le cartonnage intérieur)
Bref, un joli coffret signé Parker idéal pour offrir.
Parlons maintenant de la personnalisation :
Au départ, je voulais un stylo qui ne fasse pas de fautes d’orthographe, mais Nil m’a dit que c’était pas possible… alors j’ai choisi un stylo qui écrit en italique 🙂 et pour cela je l’ai personnalisé avec une formule (arrangée) informatique qui lui en donne l’ordre (oui je sais ça risque de bugguer). Une formule faite de caractères et de symboles, histoire de ne pas faciliter les choses à la production.
La gravure laser, utilisée pour cette personnalisation, enlève la couche supérieure recouvrant le produit à personnaliser pour que le marquage soit permanent et inaltérable. En l’occurrence donc, comme je l’ai expliqué plus haut, la gravure a enlevé la laque noire pour laisser apparaître le corps en laiton du stylo. C’est fin et précis et c’est droit aussi. On sent la maîtrise du process par Samuel ! Le rendu est superbe et plait beaucoup au vu des compliments que je reçois chaque fois que je sors mon stylo.
N’oublions pas de préciser que les stylos Parker sont garantis 2 ans, ce qui, allié à ses performances et sa qualité de fabrication en font un stylo d’exception pour moins de 30,00 €uros.
Mon avis est qu’un stylo est un objet idéal à personnaliser pour faire passer un message poétique (j’ai vu dans les commandes, de bien jolies citations autour de “plume”) ou encore un message d’encouragement à un(e) étudiant(e) lors de ses examens. Vous trouverez sur le site des exemples très sympathiques. Pour ma part, il ne me reste plus qu’à m’entraîner à écrire plus vite que l’imprimante…
Dis Gravissimo, quand est-ce que tu fais des stylos pour gauchers ??
GUY Daniel 16 juillet 2013 à 18 h 14 min
Je possede un stylo plume PARKER DEPUIS 2 ANS ET LE CAPUCHON NE TIENS PLUS DU TOUT J’AURAIS LA PLUME A CHANGER COMMENT FAIRE POUR VOUS L’ENVOYER A REPARER AU PLUS VITE ET QUE CELA ME COUTE PAS TROP CHER MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT POUR LE COUT ET LE DELAIS JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE SALUTATIONS